• 171ieme theme pour le 1er Mai : NOUGARO

    Salut à Tous,

     

    je déclare solennellement la séance ouverte,

    même si certaine trépigne d'impatience

    comme les enafnts le jour de Noël...

     

     

    J'ai bien sûr choisi

    Toulouse

    que j'essaye d'illustrer dans ce blog,

    je m'applique à vous faire décourvir

    une partie de ses beautés.

     

     

     

     

     

     

     

    Cette chanson a bercé ma vie d'étudiant dans la ville rose

    et résonne à chaque coin de rue,

    où les mamies aiment chercher la castagne.

    je trouve le montage vidéo très bon

    car il synchronise les images avec les paroles de la chansons

    comme si nous étions dans les souvenirs d'enfance de Claude.

     

     

    Je trouve cette chanson unique et admirable

    car je l'ai écouté dans de nombreux endroits

    de fête et de bonne humeur.

     

    Je voudrais vous donner à tous

    cette bonne humeur

    et cette joie

    qui brille dans cet accent

    si plaisant.

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 00:22
    Merci pour cette belle vidéo si bien accompagnée de cette chanson que je ne connaissais pas! Eh non, ici on ne fête pas le premier Mai, mes muguets ne se sont pas encore pointés le bout du nez mais là, le printemps est enfin arrivé donc ce sera pour bientôt! Bise et bonne journée toute douce!
    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 00:59
    Un des plus belle chanson de Nougaro,
    je suis une fan de Nougaro,

    je viens de trouver un livre "Nougaro sur paroles" éditions Flammarion.

    Avant propos de l'éditeur :
    Avec cent quatre-vingt-dix-sept chansons, ce livre l' illustre de la plus belle façon.
    Chansons anciennes, chansons enregistrées de 1962 à nos jours, chansons inédites, la presque intégralité des oeuvres de Claude Nougaro est pour la première fois réunie dans un volume illustré des dessins et peintures de l'auteur.
    Un livre compagnon très précieux.
    Bonne journée pour le 1er mai
    Nadette
    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 07:14
    Une belle chanson d'amour pour sa ville.
    Bon mercredi
    Bisoux


    dom
    4
    Mercredi 1er Mai 2013 à 08:29
    Et bien monsieur le chef de la Communauté nous avons répondu présents pour célébrer le grand Claude!!
    Bon 1er mai!
    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:09
    merci pour ce moment !
    6
    FX
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:51
    C'est MA chanson préférée entre toutes...
    7
    Mercredi 1er Mai 2013 à 15:14
    Tu vois Vincent, j'ai terminé en pensant à toi et par la même chanson mais j'ai tenté d'élargir comme tu le suggérais.
    J'espère, Monsieur le Président, que tu seras content.
    Bonne journée.
    8
    Mercredi 1er Mai 2013 à 15:29
    Beau thème et belle chanson... :)
    9
    Jeudi 2 Mai 2013 à 19:53

    Salut

     

    ici on défile dans les rues ou on chome à la maison.

    On offre un brin de muguets aux gens qu'on aime et on sent la bonne odeur de ses clochettes.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    10
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:25

    Salut Nadette,

     

    ce livre me tente bien.

    Je ne savais qu'il avait chanté autant de chanson

    dans son répertoire.

     

    Merci pour l'info.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    11
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:27

    Salut

    Oui c'est même un hymne 'national".

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    12
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:34

    Salut

     

     

    oui elle est sublime, le texte, la musique, la personalisation

    et l'émotion qu'elle procure.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    13
    Jeudi 2 Mai 2013 à 20:41

    Salut

     

    je suis ravi, tu as su écouter ma demande avec beaucoup d'originalité.

    je suis séduit.

     

    Bonne semaine.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    14
    Jeudi 2 Mai 2013 à 21:01
    Bon alors je n'ai pas fait très original puisque j'ai choisi la même chanson !!
    15
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:49

    Ah ! la plus émouvante à mes yeux.

     

    merci pour ta participation, je driai Dimanche qui me succédera...

     

    A bientôt

     

    Amicalement Votre  Vincenzo

    16
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:50

    Merci, je suis heureux que cela te plaise.

     

    Amicalement Votre  Vincenzo

    17
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:52

    Bonjour

     

     

    merci pour votre participation très Jazzy.

    Ce sont deux chansons que j'aime beaucoup.

     

     

    Bon WE

    Amicalement Votre  Vincenzo

    18
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:55

    avec gand plaisir

     

    bon WE

     

    Amicalement Votre  Vincenzo

    19
    Samedi 4 Mai 2013 à 13:04
    Curieux, je n' avais pas pris connaissance du thème et il y avait quand-même un Nougaro dans mon "Hors Série" ! Comme quoi les grands esprits, hein ?
    Bravo pour ce choix de thème, son oeuvre est tellement variée qu' il y en avait pour tous les goùts; et quel talent !!!

    Mais dis-donc au fait ? Qui a gagné ton ptit concours ?
    20
    Samedi 4 Mai 2013 à 22:41

    Bonjour à Tous,

     

     

    mon article préféré est un secret. Je vais le dévoiler aujorud'hui.

     

    Bon dimanche à tous

    amicalement Votre

    Vincenzo

    21
    Vendredi 10 Mai 2013 à 22:05
    très belle chanson , et bien illustrée! bravo chef! c'était parfait
    22
    Dimanche 12 Mai 2013 à 22:42

    Salut

     

    merci pour ces encoruagements,

    malheureusement en choisissant un thème "original", je crois

    que j'ai fait fuir beaucoup d emonde et que beaucoup

    ont pris la liberté du hors sujet.

     

    Je serai plus simple dans mon prochain choix.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :