• Chenonceau sur Cher mon préféré

    Bonjour,

     

    Voilà notre préféré château comme disent les anglais.

     

    chenonceau 1 entrée
    entrée magistrale

     

     

    chenonceau 2 parc

     

    Parc Flamboyant

     

    C'est le jardin Catehrine de Médicis., avec à droite la tour des Marques.

     

    Ce qui est à noter aussi, c'est que ce chateau fut construit au XVIe siecle par un homme et une femme ( Thomas Bohier et son épouse Katherine Briçonnet). l'égalité des sexes était donc déjà de mise.

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Août 2013 à 03:20

    coucou Vincenzo.

    alors la quel magnifique potager tu a raison les fées sont passer par là.

    désolé de mon absence car beaucoup de boulot et je passe te faire un coucou pour me faire pardonner.

    bisn le bonjour du Costa Rica ou ce soir il pleut fort surmrnt du aux fortes chaleurs de ces derniers jours.

    amitié cendrine

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 19:13

    Merci pour ton commentaire,

    le COtsa Rica, quel chance et quel dépaysement !

     

    A bientôt

     

    Amicalement Votre
    Vincenzo

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 14:06

    Comme je comprends votre préférence ... Chenonceau est un merveilleux château, et il garde les honneurs de ma préférence aussi, en partage avec Villandry. Mais il y a tant et tant à voir dans cette région que ce serait exagéré que de dire que le choix est déjà arrêté.

    De belles photos en tout cas, qui donnent envie d'y retourner.

    A bientôt.

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 21:37

    bonsoir Vicenzo, mon préféré est Chambord qui est plus intéressant du point de vue de l'architecture, mais j'ai bien aimé Chenonceau également, c'est un château de dames, et on le sent bien à la visite...

    http://maia-blog.eklablog.com/chenonceau-le-chateau-des-dames-a112638944

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :