• J - 1 mois

    THEATRE MOTEUR ACTION

     

    Vous invite à souper avec « PERE UBU »

     

     

    Qui sommes nous ?

    Troupe de théâtre amateur de 14 personnes, nous pratiquons notre passion au sein du comité d’entreprise de CONTINENTAL (section Arts et Culture). La troupe hyper motivée a été créée il y a 6 ans. Tous les lundis, nous nous retrouvons dans la bonne humeur pour mettre au point tous les deux ans une nouvelle création.

     Notre meneur de jeu est Alain, un professionnel du Nouveau Théâtre Jules Julien.



    Notre nouveau Projet :

    Cette année, notre désir était de jouer une vraie pièce. Même si les chansons de Bobby Lapointe et les sketches endiablés des Monty Python donnaient une impression de cohésion globale, nous rêvions d’une vraie pièce. Il fallait qu’elle reste dans le registre humoristique, pleine d’émotions et de surprises.

    Elle est programmée à la prochaine édition de FESTIS 2009, 27 et 28 Février, 1erMars 2009 qui regroupera quatre troupes durant trois jours sur les planches de la scène de Jules Julien. Nous jouerons le vendredi soir à 20H30 et le samedi après-midi à 14H30.

    Cette « pièce montée » est donc adaptée de « Ubu Roi », pièce très connue d’Alfred Jarry (1873-1896). Il a écrit cette œuvre à l’adolescence pour faire rire ses copains et se moquer de son professeur de physique. Cette mise en scène sera donc très visuelle, afin de régaler et enthousiasmer un public divers, varié  et de tout âge.

    La pièce

    PERE UBU ou comment la faim justifie les moyens

     

    Attention, Père Ubu a faim! Faim de richesse et soif de pouvoir. Mère Ubu va bien tenter de calmer les appétits pantagruéliques de son époux mais la tâche sera rude. En effet, juste après l'andouille, le plat préféré de Père Ubu est le règne sans partage. Complot, conquête du pouvoir, chute: les ingrédients du drame politique sont là. Mais en grand chef de cuisine, Alfred Jarry a réinventé la recette.

    Provocations, caricatures, incongruités -jusque dans le langage- créent un univers atypique. Le comique en est la saveur dominante: scènes de farce et parodies pimentent en effet les péripéties du couple Ubu et le rire est finalement la sauce à laquelle le spectateur se laisse volontiers manger.

    "Goûtez un peu" nous dit Père Ubu. Chiche! Passons à table!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2009 à 22:19
    Je passais te faire un petit coucou....bonne soirée.
    2
    Dimanche 1er Février 2009 à 18:48
    Salut Dana
    merci pour ta visite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :