• J'irai revoir ma Normandie (10)

     

     

     

    Bonjour,

     

    Normandie rue eau de robec

    Une rue avec des canaux appelée

    rue eau de robec

     

    une pause pour une limonade,

    avec des gens qui jouent à la pétanque en plein centre-ville,

    une température clémente

    et une architecture magnifique.

    Rouen est une ville très agréable

    en plein été.

     

    Puis nous décidons de visiter

    le musée de l'éducation nationale.

    Je pense qu'il s'est reconverti en musée du droit des femmes

    ou des suffragettes. J'ai bien aimé les présentations

    sur l'évolution de l'école

    et aussi sur l'évolution du droit des femmes

    à travers une petite marionnette.

     

     

     

    Normandie rouen musee education nationale

     

    Le plus fait douceur

    que violence va raisonner

    très fort dans nos coeurs

    sur les plages du débarquement...

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 08:20
    J'adore cette architecture et quelle belle classe ! Superbe!
    Je sens la cire depuis ici...
    Merci pour le partage.
    Belle journée, Vincenzo. Amicalement.
    2
    Mardi 7 Août 2012 à 08:39
    quelle jolie salle de classe !!
    la Normandie est très belle avec ses maisons à colombages
    belle journée
    amicalement
    sylvie
    les lentilles ? plus ! on a tout mangé LOL
    3
    Mardi 7 Août 2012 à 09:00
    étonnants et beaux ces canaux!!! j'adore la salle de classe. bisous Vincent. cathy
    4
    Mardi 7 Août 2012 à 15:05
    La salle de classe avec les pupitres qui sentent bon l'encaustique et l'encre violette des encriers en céramique!!! que de souvenirs!!! Il manque la carte de France au mur!
    bien amicalement Vincenzo!
    Paul
    5
    Mardi 7 Août 2012 à 18:57
    Bonsoir ..ah Rouen , j'y suis allée il y a déjà longtemps....contente de connaitre votre blog je reviendrai plus longuement car ce soir nous allons au spectacle...amitiés YVETTE
    6
    Mardi 7 Août 2012 à 20:22
    Je ne connais même pas ce musée, je découvre donc ma ville à travers ton reportage...
    J'adore la photo avec les vieux bureaux..
    7
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:38

    Salut

     

    c'est dans la rue de la photo,

    c'est le musée de l'éducation nationale...

     

    je pense que cela te plaira,

    par contre, cela femre tôt, 17H je crois et ils sont très à cheval sur l'heure !

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    8
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:39

    Bonjour Yvette,

    Est ce que le spectacle était bien ?

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    9
    Mercredi 8 Août 2012 à 18:42

    Salut

     

    je te rassure elle y était sur les cotés.

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    10
    Mercredi 8 Août 2012 à 19:10

    Quelle gourmande !

     

    bonne soirée,

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    11
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:31

    Oui une autre version de Venise !

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :