• J'irai revoir ma Normandie (24)

      Bonjour,

     

    Voici quelques photos de la visite en minibus des 80 km de plage de débarquement,

    pour voir les lieux du jour J.

     

    5 lieux différents :

    - La pointe du Hoc

    - Omaha Beach

    - le cimetière americain de Colleville sur mer

    - la batterie allemande à Longues sur mer

    - le port artificiel d'Arromanches.

      Normandie pointe du Hoc

     

    La pointe du Hoc

    ( cliquer sur l'image pour agrandir)

     

    Nous apprenons aussi que ce débarquement a été savament préparé

    depuis 1942 et l'entrée en guerre des américains.

    Par exemple, des missions ont été mises en place pour analyser le sable

    qu'il y avait sur ces plages..

     

    Le premier point est donc la pointe du Hoc

    où les rangers américains devaient prendre les batteries allemandes

    pour éviter qu'elles détruisent les bateaux ennemis.

     

    Les rangers  ne trouvèrent pas de canon utilisable

    et l'appareil de guidage des tirs n'était pas présent.

    Ce site n'était donc pas 100% opérationnel le jour du débarquement.

     

    La dague en Pierre est là pour commémorer le courage de ces rangers

    qui ont escaldé ces falaises avec leurs bras et leurs dagues pour certains.

     

     

    bon WE

    Amicalement Votre

    Vincenzo

     

    PS album à suivre


  • Commentaires

    1
    Jj
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:31
    1942 c'est loin quand on pense à l'année du débarquement, combien d'Hommes sont morts dans cette attente !?
    bonne journée,
    Jj
    2
    Dimanche 19 Août 2012 à 11:02
    je suis allée il y a des lustres là bas ! de grands moments ! bonne journée
    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 16:31
    c'est beau et triste à la fois. Je reviens du Tréport passer à côté de ces cimetières tout blanc et penser qu'ils sont venus pour nous défendre. Et mon père et ma mère ont vécu cette guerre ils avaient vingt ans, et cette gueure à marquée leur vie pour toujours...
    4
    Dimanche 19 Août 2012 à 22:17
    Coucou,

    Très joli billet avec des explications tip top accompagnant les photos, bravo et merci !
    Bon début de semaine à toi, amitiés.
    5
    Lundi 20 Août 2012 à 06:54
    Une belle façon de rendre hommage à tous ces leiux chargés d'histoire. Belle journée.
    6
    Lundi 20 Août 2012 à 19:17

    Salut

     

    Oui les amréicains voulaient agir tout de suite

    maison Churchill leut a fait comprendre

    que les allemands étaient plus forts qu'ils ne le pensait

    et qu'il fallait avoir une très forte force de frappe.

     

    L'iimportant est que la libération ait réussi.

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    7
    Lundi 20 Août 2012 à 19:22

    Merci Khanel

     

    c'était  très instructif et je suis content d el'avoir vu.

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    8
    Lundi 20 Août 2012 à 19:26

    Salut

     

    Oui cela a été pareil pour mes parents.

    Bonne semaine

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

     

    9
    Lundi 20 Août 2012 à 19:36

    Salut tip top je ne sais pas, je ne pense pas car je ne suis pas historien

    et je me base sur ce que j'ai entendu et retenu.

     

    Bonne visite...

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    10
    Mardi 21 Août 2012 à 00:29

    Merci, je suis heureux que cela te plaise et j'espère que tu vas suivre notre périple.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    11
    Kri
    Vendredi 24 Août 2012 à 15:50
    Un coin de France que je ne connais pas encore sinon par l'histoire
    12
    Lundi 27 Août 2012 à 18:11

    Salut

     

    cela vaut le détour, je découvre pour la première fois mais Rouen / Caen / La Baie du Mont St Michel sont des endroits merveilleux.

    bonne semaine

    Amicalement VotreVincenzo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :