• Lawrence Block - L'amour du Métier

    Bonjour,

     

    J'ai adoré ce livre de suspense. C'est le premier livre de cet auteur que je lis.

     

    lawrenceBlock Lamourdumetier

     

     

    résumé

     

     

    Keller, l'illustre tueur à gages, nous revient aprés une longue absence. personne ne s'en plaindra. S'il n'a pas son pareil pour occire tel ou tel, jamais il n'en tire vanité : l'important, c'est que le client soit content et que la victime ne souffre pas inutilement....

     

     

    mon commentaire

     

    j'ai beaucoup aimé ce livre. Il décrit un homme oisif qui part en mission de temps en temps.Chaque chapitre raconte une nouvelle mission et donc le livre est simple à suivre.Cette homme prend des manies et est toujours très méticuleux dans son métier.Il parcourt les états unis en avion et découvre à chaque fois une nouvelle. C'est aussi une quète initiatique et personnelle, car il est aussi à la rechrerche de lui-même, il est coincé par le secret de ce métier.

     

     

    Je le recommande pour les gens qui aiment les policiers, l'écriture est belle et il y a toujours des surprises.

     

    18/20

     

    Bonne lecture

     

    Amcialement Votre

    Vincezno

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:34
    bonne soirée, je pense pas que ça me plairait trop masculin sans doute !
    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:25
    Je ne lis plus. SHAME ON ME !!!
    Bon week-end
    Bisoux
    3
    Samedi 27 Octobre 2012 à 08:34
    interessant ! ca fait un moment que tu ne publiais pas ! bon week end
    4
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 02:23
    Voilà bien longtemps que je n'étais pas passé par chez toi et j'ai bien fait de venir : Tu m'as donné envie de lire ce bouquin!! je vais l'acheter ces jours ci!!
    bonne nuit Vincenzo!
    bien amicalement
    5
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:04

    Salut c'est vrai, je me suis mis à lire.

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    6
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:08

    Salut

     

    l'hiver est la bonne sison pour s'y remetre

    au chaud au coin du feu.

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    7
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:12

    Salut,

     

    non au contraire, il y a beaucoup de finesse, d'émotions et de tendresse dans ce roman.

    Le tueur a une une vie oisive et un décalée et du coup il réfléchit beaucoup sur le sens de la vie, luis qui donne le sens de la mort. C'est asez étrange et amusant.

     

    Lis le et tu me diras si j'avais raison.

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

     

     

    8
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:22

    Salut
    j'en suis ravi et je serai heureux d'avoir ton retour.

    C'est très bien écrit, le M. keller nous fait vivre sa vie

    et proche de la retraite se demande quelle hobbie il pourrait avoir...

     

    Une histoire pleine de finesse et de rebondissements.

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:00
    après le théatre tu t'es mis à la lecture , tu vas nous faire quoi après , tourner un film ???? bise
    10
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:08

    Pourquoi pas ?

    ou la photographie peut être

     

    c'est cela être un Homme complet.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:29
    je ne sais plus de qui c'est , " pour être un homme , il faut planter un arbre , faire un enfant et écrire un livre " je te l'ai écrit selon mon souvenir , bise
    12
    Lundi 5 Novembre 2012 à 20:58

    Salut

     

    ouf à 44 ans j'en ai déjà fait 2.

    Je veux bien écrire un livre mais je pense que personne ne voudra le lire,

    style lourd, fautes inombrables, manque de suspense...

     

    Il parait que les auteurs commencent par leur biographie et que les mauvais s'arrétent là...

     

    Pour rire, si je devais écrire des livres, ce serait des Hercule Poirot, des Agatha Christie...

    C'est dommage, cela a déjà été fait...

     

    Il ne faut jamais dire jamais, en tout cas, si je le faisais, tu serais la première informée...

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo, plume d'artiste

     

    PS : l'automne est la période où l'on plante des graines

    qui vont naitre ou renaitre au printemps, cette période qui semble lente, grise et triste

    est très importante dans le processus de changement et de création.

     

    Alors n'hésite pas à créer deux poémes par jour..

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :