• Mille mercis suite - Pau Arnos - 9 Mai 2009



    LE TOUR DE DECOUVERTE du CIRCUIT

    Nous avons découvert la piste et les plots de couleurs qui sont posés pour donner aux élèves les repères pour prendre la bonne trajectoire. Rouge, je démarre le freinage, si possible de façon forte, pour que la voiture soit sur l'avant, Bleu je braque, Jaune c'est le point de corde que je dois viser, vert c'est le point où j'ai fini de débraquer tout en accélérant. Le chauffeur explique cela tout en fonçant et en freinant à fond. cela est impressionnant et cela a l'air simple à premier abord. Nous doublons même une Ferrari !

    PETIT COURS THEORIQUE

    L'ambiance du groupe est muette. Non ce n'est pas un manège, c'est plus une école de pilotage.
    Des explications techniques nous sont données, maintenant c'est notre tour.

    DUO DE CHARME ET DE PUISSANCE

    Ces voitures sont impressionnantes car quand on appuie sur l'accérateur, cela diffère complétement de la voiture de Monsieur tout le monde. Ce monstre délivre des g à la demande. Je débute par la Lamborghini Gallardo. Je m'installe dans le siège. C'est bas. Je suis déjà impressionné. Le moniteur me briefe. Je comprends que cette chance est magique et déjà grisante. J'opte pour la solution de facilité, le passage en automatique, je tire sur les deux palettes, A1 apparaît au tableau de bord. Je n'ai que trois choses à contrôler l'accélérateur, le frein et le volant à 10H10, l'éléctronique fait le reste.  Je démarre ça y est c'est parti. Le premier tour je vais très calmement en essayant de suivre les plots. je me sens déjà plus à l'aise. A la sortie de la grosse épingle à cheveux, je mets un pied à fond et la bète rugit. Mais tout va vite, à peine accéléré, il faut déjà fréiner et penser au prochain virage. Les cinq tours passent très vite. Je m'engaillardi avec la gallardo et parfois je commence à accélerer trop tôt sans avoir complétement débraqué. C'est sensationnel. Je sors de là comme si je sortais d'une fusée.

    Quelques minutes plus tard, je passe à la Ferrari F430. très racée, très belle et très rouge. L'intérieur est aussi bas mais beaucoup plus coloré et agréable. Vincent le moniteur m'accueille avec le sourire et m'incite à me lancer dans l'aventure en mode manuel - utilisation des palettes de passage de vitesse,à droite pour monter les rapports, à gauche pour descendre, côté jambe qui débraille, détail memo technique. Je cale le siège, je souris à Bastien et c'est parti pour des minutes encore plus intenses. Je me sens plus à l'aise. Quand je réussis à passer dans la bonne  trajectoire avec la bonne accélération, je ressens la même facilité du tour de chauffe. Il bruine trois gouttes. Les essuis glace balayent tout ça. C'est vraiment extra. Merci à toute l'équipe qui organise ce stage, c'est formidable.

    Voilà résumé en quelques lignes, les émotionsque j'ai pu ressentir dans un espace temps où tout va très viteet où on a l'impression de ne pas avoir le temps de réfléchir. Mille mercis donc à tous ceux qui ont participé à ce cadeau, c'était une idée géniale.



    Si vous voulez voir le site officiel,
    voici l'adresse
    link



  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2009 à 06:57
    ça avait l'air passionnant ! chouette
    2
    Mardi 12 Mai 2009 à 06:58
    ça avait l'air passionnant ! chouette
    3
    Mardi 12 Mai 2009 à 06:59
    ça avait l'air passionnant ! chouette
    4
    Mardi 12 Mai 2009 à 19:10
    Oui trop cool
    5
    Mardi 12 Mai 2009 à 19:52
    et bien, tu as des copains top toi
    ça ne m'étonne pas du tout, tu le vaux bien
    6
    Mardi 12 Mai 2009 à 20:13
    Merci chtinoeil, j'aime ton humour.
    En tout cas, cela va rester un super souvenir.

    Amicalement Votre
    Vincenzo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :