• Milles Mercis

    MILLE MERCIS

    Aux amis qui m'ont offert ce coffret cadeau exceptionnel. Le 1er Novembre 2008, la fête de mes 40 ans m'avait donné envie de créer ce blog pour partager les émotions du quotidien. Il est donc important que je livre cette page d'émotions fortes partagées avec ma femme et mes enfants sur le circuit de Pau. Dés Novembre, j'avais réservé la date car les délais sont plutôt longs et la perspective d'un week end dans le Béarn au printemps était sympathique.

    LE DEPART

    Prévu à 7H45, nous partîmes à l'heure. 15°C à Toulouse, météo grisâtre et prévision de pluie plutôt alarmiste. J'avais pris le parcours sur viamichelin, ce fût le début d'un jeu de piste car le circuit de Pau Arnos était indiqué nul part. C'est certainement pour nous mettre en jambe. Puis enfin nous trouvions la grille d'entrée. Là premier jeu de plots pour s'habituer. Il est dix heures et le parking est déjà plein. Les enfants crient de joie lorsqu'ils voient les belles voitures étincellantes. L'excitation démarre.

    LES BAPTEMES

    Puisque nous étions sur place, autant que tout le monde profite de ce jour exceptionnel. J'avais dix tours à faire en école de pilotage, cinq en Lamborghini Gallardo, cinq en Ferrari F430. Cela permet d'essayer deux voitures d'exception dans le même temps. Amélie, Bastien et Nathalie ont profité d'un baptème sur piste dans une Lotus exige, jaune fluo, pilotée de main de maitre par Pascal. Amélie démarre et revient avec un grand sourire sur le visage. C'est beaucoup mieux qu'un manége. Cela lui donne même un début de vocation. Bastien passe à son tour, il trouve cela extra. Il passe le relais à Nathalie qui est verte de trouille. Au départ, elle ferme les yeux car les sensations sont trop fortes puis elle commence à y prendre goût. Le chauffeur pour la rassurer à l'arrivée, lui dit qui lui aussi il fermait les yeux. Cool ! ça y est la famille est dans l'ambiance et cela mitraille avec l'appareil photo, plus de trois cents photos.


    Suite .......

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :