• Première expérience sur les planches, d'un vrai théâtre, sous des vrais projecteurs,

    la peur, le trac, la joie, la perfomance, la complicité de la troupe et des autres troupes,

    bref des souvenirs inéffaçables.

     

    Pour plus de photos, visitez l'album photo associé.

     


    votre commentaire
  • Le jour de l'anniversaire de son frère, je vais réveiller ma fille qui avait 2 ans caméra au point.

    Au début, elle émerge doucement du sommeil et son frère lui dit :

    " tu sais c'est mon anniversaire aujourd'hui"  Elle répond : "Ah cadeau ". 

    Moralité : plusieurs années après elle rigole trop à revoir ce passage.

    Oui, la tradition chez nous est que le deuxième a aussi un cadeau pour partager ensemble ce jour spécial.

     

    Voilà je trouve cela mignon, mais bon c'est peut être trop personnel.


    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour,

               Deux semaines se sont écoulées depuis la création de mon blog. A l’origine, il est là pour se souvenir d’une super soirée pour fêter mes 40 ans. Il est un lien entre mes familles, mes amis d’enfance, mes connaissances et réduit les distances à néant  grâce aux kilos-bauds. Que ce soit au nord de l’Allemagne, en Irlande, en Angleterre, nous restons connectés.

     

    Le  blog c’est aussi une forêt de surprises , des rencontres de talents très divers et des destins singuliers. Je pense en particulier à ceux qui ont des soucis de santé. J’espère que mon blog leur sera un havre de paix et d’espoirs.

     

    Le  blog, c’est une sorte de labyrinthe, on explore un peu à droite, un peu tout droit, on revient en arrière, on repart à gauche. Parfois, je tombe sur des trésors. D’autres me plaisent moins et ma curiosité est vite rassasiée.

     

    En conclusion, ce que j’aime dans le  blog, c’est ce côté aventure, plein de découvertes, cela me fait penser à Mandragore (sur Commodore) pour ceux qui ont connu. J’aime aussi vos commentaires et vos retours critiques Ce que je n’aime pas, c’est ce qui a été dit à la radio ce matin. Big Brother veille sur les blogs et fouille dedans. Dans quel but ? Commercial ? Sécuritaire ? Voleur d’idées ?  Ce journal intime entre amis n’a donc d’intime que le nom.

     

    J’espère que vous aimez ce  blog et que vous serez fidèles à ces pages.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo


    votre commentaire
  • Une histoire que j'ai reçue
    A tous les Instits et bien sûr les Parents :

            Ceux qui ont des enfants savent ! Ceux qui n'en n'ont pas, ou pas  encore doivent bien réfléchir!
            C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le  monde...

            Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et re-tiré dans tousles sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :


       - " Elles sont à l'envers, maîtresse " .

            La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en  effet il y a eu inversion des pieds...
           Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre  mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.

             Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants:

       -  " C'est pas mes bottes " .

            A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe,fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant...

            Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.

            Elle dit alors :   -  " Bon, allez, on les enlève "  ... et elle se met à nouveau au  boulot.


            Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :   - "  C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit  que je dois les mettre " .

            Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re-re-mettre ses bottes.
            L'opération est enfin terminée et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :   - " Où sont tes gants " ?

            Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
       -  " Je les ai mis dans mes bottes" .!.!.!.!.!

      (Sans commentaire!)

      "GRRRRRRR....."


    1 commentaire
  • Train your english and get ready for racing.

    link

    votre commentaire
  • un pur James Blunt

    link

    votre commentaire
  • Bonjour,
    J'ai acheté celui de Novembre 2008 et je vous le recommande. Le dossier " Le mental tout est là " est très instructif.
    La présentatition est soignée et attractive. Les rubriques sont très diversifiées : portraits de personnes, un dossier complet, des cas d'entreprises qui montent ou descendent, des articles utiles sur la formation des cadres, des pages extra-professionnelle et plein d'autres surprises. Voilà je me retrouve dans ce journal et il me plait.

    votre commentaire
  • J'aime et apprécie cette balade dans le monde des séries noires.

    Merci Ronan Luce

    votre commentaire
  • Je viens de participer à une dégustation de vin, non, de chocolats. Après un film sur la filière Cacao, nous avons joué avec les cabosses, les différentes étapes de la fève au cacao en passant par le beurre de cacao.

    Puis, nous avons dégusté des gros carreaux de chocolats craquants. Les adjectifs ont fusé  fruité, élégant, parfumé, intense, grillé, persistant, aromatique, amer, astingeant,agréable, succulent, délicieux, plaisant, savoureux, ontueux, gras, plat, original, acide,

    En final, le Criollo Trinitario de Madagascar, le Nacional arriba d'Equateur et le Criollo pur sont sortis vainqueur des délibérations. Le premier est idéal en fin de repas, le deuxième avec de la fleur d'Oranger et le dernier avec un café, vin doux ou verrre de vieux rhum.

    Une astuce, ne choisissait pas des forts pourcenatges de cacco car cela signifie seulement qu'il y a plus de beurre de cacao et pas forcément plus d'aromes. Du coup, vous grossirez plus vite.

    Vous êtes donc maintenat fin prêt pour les fêtes de Noël.

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    lien petit futé 

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pourquoi créer cette communauté ?

    1/ Nous avons forcément des points communs, des références communes ( BD, série de notre enfance), des préoccupations dans cette sociéte qui bouge.
    2/ Nous représentons un coeur de cible important pour la société de consommation.
    3/ Nos aspirations sont communes pour la Nature, l'Environnement, la Famille, les Libertés, l'Ecole, l'Enseignement, la Recherche
    4/ Nous avons chacun nos talents particuliers ( Cuisine, Oenologie,Scrapping, Golf, Photographie) qui nous diversifient.

    Alors pourquoi ne pas partager certaines reflexions ensemble et passer de bons moments ensemble  ?

    votre commentaire
  • " mce_href="http://
    ">link

    votre commentaire
  • Ce Samedi, la cinémathèque de notre ville projetait "Entre les murs", la dernière palme d'Or à Cannes. Malgré le soleil, nous étions motivés à visionner ce film en petit comité ( 20 personnes). Il a fallu attendre dix minutes que les bobines soient mises dans le bon sens puis le spectacle a débuté.

    Qu'est ce qui m'a plu dans ce film ?


    Son originalité , ce sont des élèves et des enseignants les acteurs principaux.
    Le thème du film me touche car mon fils est au collège. Ce film nous force à s'imaginer dans un tel environnement où la plupart des profs sont jeunes et où les élèves sont en difficulté personnelle, scolaire ou familiale. c'est l'âge des ados, entre le monde des enfants et des adultes. Il faut se plier aux règles du coolège, au respect mutuel, à une communauté de vie sociale parfois compliquée.

           A quel personnage me suis je identifié ?

    Evidemment, le prof de français, François est ouvert, humain, attachant car il aime ses élèves et désire qu'ils s'en sortent. Pourtant, il dérape un moment et cherche désespérément à rattraper une situation qui le dépasse.

          Félicitation à toute l'équipe pour ce beau succès et ce temps de réflexion. De nombreux sujets de société sont abordés : émigration, retour au frontière, diversité, respect, tolérance, connaissance de soi, nuances du langage, etc. De nombreuses classes devraient aller voir ce film pour l'étudier.

     

     


    votre commentaire

  • Merci Nadine pour cette super vidéo


    2 commentaires
  • Oui, c'est une décennie en plus et pour cela, je me devais de fêter cela dignement.C'est donc un cocktail de bonne humeur un peu retardé (au 1er Nov) qui nous a abreuvé.

    Merci à ma famille,à mes amis, à mes copains du théâtre, à mes copains de Toulouse d'avoir répondu présents. Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    Vous pouvez regarder les photos sur la droite.

    Amicalement Votre

    Vincenzo


    votre commentaire