• Toulouse Heure Bleue ( série 2 )

    Salut

     

     

     

     

    Commençons par le commencement.

    Il était une fois un cours de photo,

    bien sûr, je me décide trop tard et oops

    le cours est rempli. Il a eu lieu il y a trois semaines,

    sous un temps glacial et un ciel moins clément.

     

    Un deuxième groupe s'est formé

    et c'est donc par hazard, que j'ai pu participer

    à cette date.

     

    Rendez vous place place Saint Etienne, pour

    se roder aux panoramas urbains et faire connaissance

    avec le groupe.

     

    Je décide de me garer vers l'écluse allée de Brienne,

    pour récupérer directement ma voiture.

    J'ai attendu le Jour J avec grande impatience,

    et voilà que c'est le jour idéal,

    une température estivale (26°C sur Toulouse),

    une légère brise et un beau ciel bleu

    sans aucun nuage.

     

    Un ami m'a prété un pied pour pouvoir

    capter au maximum la lumière.

    Je suis équipé comme un professionnel

    et tout heureux de participer.

     

     

    Le canal est déjà un endroit qui attire les photographes

    et je vois sur un pont

    un gars qui prend des photos

    du canal avec un trépied.

     

    Pour s'échauffer,

    je me dis qu'il pourrait être sympath,

    de garder un souvenir printannier du canal

    et de mon arrivée à Toulouse.

     

    heure bleue 016

    L'eau verte du canal de Brienne

     

     

    Je sais la photo est à contre-jour, les arbres semblent automnaux.

    C'est pourtant la saint maxime, ce 14 Avril 2013.

     

    heure bleue 017

     

    Promenade au bord de l'eau

     

    Ce qui était super, c'est qu'il semblait que toute la ville revivait,

    profitait du soleil

    et se promenait partout en ville.

     


     

    Comment passer du vert au bleu ?

    Il nous reste 3 heures encore pour cela.

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

     


     

     


     


     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:14
    je sens que tu es heureux là !
    2
    Lundi 15 Avril 2013 à 22:29
    Superbe!!! Ces deux photos sont magnifiques! Bravo! Dommage que j'habite si loin car je prendrais bien ce cours moi aussi!!! J'adore faire de la photo... J'ai hâte de voir la suite! Bonne journée toute douce!
    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 00:37
    Notre ville rose est superbe aux différentes saisons de l'année...
    Merci pour ces belles photos qui la mettent bien en valeur.
    Cordiales amitiés & à +
    4
    Mardi 16 Avril 2013 à 06:56
    on va suivre le cours avec plaisir ! bonnej ournée
    5
    Mardi 16 Avril 2013 à 07:10
    Merci pour ces belles photos.
    Bon mardi
    Bisoux

    dom et Thierry
    6
    Mardi 16 Avril 2013 à 08:28
    Quelle douceur
    7
    Mardi 16 Avril 2013 à 20:41

    Merci pour ce bel enthousiasme,

    j'espère que cela te donnera envie de rpendre l'Avion

    ( un airbus si possible)

    et de venir visiter cette ville magnifique.

     

    En attendant, j'espère que mes photos te transporteront

    instantanéement sur les rives de la Garonne

    ou dans ses ruelles roses.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    8
    Mercredi 17 Avril 2013 à 07:54

    Salut

     

    oui cela a été une super soirée photo

    et j'ai découvert plein de nouvelles astuces

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    9
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:08

    Salut

     

    toulousiane et non angevine.

    Oui l'été semble arriver et la ville semble plus animée.

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    10
    Mercredi 17 Avril 2013 à 08:10

    Salut

     

    je suis heureux de ce compliment.

    Je vais partager les plus belles, car trois cents photos, cela deviendrait ennuyant.

     

    bon mercredi

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    11
    Jeudi 18 Avril 2013 à 21:22

    Avce grand plaisir, si cela peut amener un peu de rêve

    dans ce monde parfois ubuesque.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    12
    Jeudi 18 Avril 2013 à 21:28

    Merci, je vais essayer de le rendre vivant et varié

    à l'image du vrai cours

    qui était passionnant et super.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    13
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:39
    Tu t'ai bien "essayé " et puis le modèle est bien choisi :) ! Mary
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :