• Toulouse Heure Bleue ( série 5 )

    Salut

     

     

    Toujours place St Etienne,

    nous apprenons à faire un panoramique

     

    1/ bien stabilisé son pied

    2/ réculer son objectif si on a un pied à coulisse

    pour que l'objectif soit toujours au même point quand on tourne

    3/ faire les réglage en F8-F10 (ne pas dépasser F11)

    sur la partie la plus éclairée du panormaique

    4/ respectée la loi des 1 tiers

    5/ prendre 5 ou 6 photos qui se chevauchent de 20%

    6/ réessayer plusieurs fois.

     

    ça y est la technique est apprise,

    cela ne va pas déranger les pigeons tous ces clics et déclics d'appareil photo.

     


     

    heure bleue 067

     

    Le pigeon digne

     

     

    heure bleue 068

     

    ça y est j'ai tout pigé, tchao les gars

     

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Avril 2013 à 21:36
    Tchao. je m'en vais pour 15 jours
    2
    Vendredi 19 Avril 2013 à 23:03
    C'est tout un art de faire une panoramique, j'en ai fait quelques-uns avec mon premier APN mais maintenant, je l'ai beaucoup plus facile car le mode panoramique à 2 degré différent est inclus dans mon nouvel appareil, l'important est de toujours rester au même niveau et le résultat est surprenant... Bise et bon week-end tout doux!
    3
    Samedi 20 Avril 2013 à 07:50
    Superbes ! Bravo.
    Bon week end
    Bisoux

    dom
    4
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:40
    bien vu l'envol du pigeon !
    5
    Samedi 20 Avril 2013 à 10:44
    superbe! je n'ai jamais essayé le panoramique..et il faut que j'achète un pied le mien est petit et peu stable...bisous Vincent. cathy
    6
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:24
    C'est un métier photographe !
    7
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:09

    Profite bien de ce dépaysement.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    8
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:12

    Salut,

     

    j'en présente 4 dans cette série. Il faut être indulgent car ce sont mes premiers.

    Oui tu as raison, le calage du pied est fondamental.

    Aprés, je pense qu'avec de bons logiels de retraitement de l'image,

    il est possible de faire des miracles.

     

    A bientôt

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    9
    Dimanche 21 Avril 2013 à 09:13

    Salut

     

    oui le pied permet de faire des choses magnifiques et de jouer

    avec la lulmière avec des temps de pause très long.

    Il faut aussi utiliser la touche retardateur pour ne pas bruiter l'image au déclencement.

    Certains ont même des téélcommandes de déclenchement.

     

    Amicalement Votre Vincenzo

    10
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:29

    Oui c'est clair,

     

    pour moi, c'est plus un jeu, un coup de foudre,

    avec un instant une situation.

     

    Amicalement Votre Vincenzo en bleu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :