• Un monde parfait ou une virée dans l'Aude (12)

    Bonjour,

     

    cucugnan village

    ce charmant village de Cucugnan, si nous le visitions un peu.


    Avec le billet du chateau de Quéribus, vous avez droit à un spectacle vidéo au musée Achille Mir à Cucugnan. C'est un spectacle qui mélange l'histoire du curé de Cucugnan qui voulait motiver ses âmes à venir à l'église et l'histoire des cathares qui périrent à Quéribus ou dans d'autres sites de la région. C'est un Hommage à la tolérance et j'ai beaucoup aimé la morale.

     

    Par contre, cela peut paraître enfantin avec des images style dessin animé projeté sur trois murs en relief.

     

    On y voit le moulin, on y parle du menier et des personnages charactéristiques du village, le guide, le curé, le chevalier cathare... Ce nom garde donc une forte identité qui permet d'avoir un attrait touristique dans un coin rempli de merveilles et beaux sentiers de randonnée.

     

     

    Amicalement Votre

     

    Un amoureux de ce paisible village

     

    Vincenzo

     

    lien vers le  site de la mairie qui est très bien fait

     


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2012 à 07:16
    C'est une bonne semaine de lecture de blogs que j'ai zappée pour cause de cartons. Je rattrape mon retard et je souris en voyant l'Aude à l'honneur, c'est dans ce département que j'ai été baptisée il y a longtemps déjà. J'allais écrire "jadis", comme dit mon fils. Mes souvenirs sont nombreux dans la région.
    Merci pour les balades.
    Bonne fin de semaine et à bientôt.
    2
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:39
    jolie vue d'ensemble de ce joli village ! bon vendredi
    3
    Vendredi 20 Avril 2012 à 09:42
    Dans ce beau département à Quillan, Pennautier, Carcassonne, se trouvent certains de mes amis qui à chacune de mes visites me font découvrir l'Aude, en long en large et en travers...lol Amicalement, Ymirosement vôtre !
    4
    Vendredi 20 Avril 2012 à 11:34
    Quéribus, je rêve de la visiter.. bisous Vincent. cathy
    5
    Vendredi 20 Avril 2012 à 19:34
    Oui Vincent c'est le genre de projection qui sont sympas..merci pour tes balades ! oui mais même si ça semble "enfantin " ça peut plaire :))Bonne soirée à toi Bises Mary
    6
    Vendredi 20 Avril 2012 à 20:01

    Salut Fraçoise

     

    je suis Heureux que cela te rappelle de bons souvenirs.

    Moi j'y suis allé plusieurs fois et chaque cela a été inoubliable.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    7
    Vendredi 20 Avril 2012 à 22:30
    Elle est superbe ta photo
    A bientôt
    8
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:31

    Moi elle me plait beaucoup beaucoup aussi.

    Ce village est simplement charmant.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    9
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:33

    Salut

     

    c'est donc un retour aux soruces et je suis sûr que la suite va te plaire.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    10
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:34

    Oui cela vaut la destination, il y a plein de chises à faire autour,

    chateaux, abbayes, caves, ballades, VTT...

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    11
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:42

    Moij'ai bien aimé, mes enfants pas du tout (les ados c'est dur à contenter).

    Le vrai spectacle est à Quéribus et avec la nature.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    12
    Dimanche 22 Avril 2012 à 23:01

    Merci pour ton commentaire

     

    Amicalement Votre

     

    Vincenzo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :