• J'irai revoir ma Normandie (32)

    Bonjour,

     

    les tapisseries de Bayeux

    me font penser que je ne vous ai parlé

    de l'abbaye aux hommes

    à Caen,

    construites sous l'impulsion de  Guillaume le Conquérant.

     

    Normandie caen abbaye aux Hommes

     

    Ce batiment sert actuellement de mairie

    et une partie se visite.

     

    Normandie caen abbaye aux Hommes cloitre

     

    Cela a été un couvent, puis une école

    Lors de la visite, le guide nous a expliqué la lutte

    entre les deux successeurs potentiels

    au royaume d'Angleterre.

     

    Cette ville est chamante

    avec ses rues piètonnes

    et très commerçantes,

    son petit port,.

     

    J'ai dégusté de très bonnes

    Saint jacques et des fruits de mer.

     

    Vive la Normandie

     

     

    Amicalement

    Votre

    Vincenzo


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Août 2012 à 21:53
    tu as vraiment bien roulé ta bosse ! je pense que tes vacances furent complètes et riches...
    2
    Samedi 11 Août 2012 à 22:05
    Joli cadrage, la dernière !
    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 07:39
    elle est magnifique !
    Bon dimanche.
    Bisoux

    dom
    4
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:37
    tu es passé de 15 à 32 tu n'aurais rien oublié ? bisou de dimanche
    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:09

    oui très dépaysantes et pleines de belles surprises.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    6
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:19

    Salut

     

    je l'a trouve rigolote, on dirait un trou de serrure...

    comme si je m'étais transfomé en petite souris pour visiter ce beau cloitre.

     

    Le demi frere de Guillaume le OCnquérant était religieux

    et c'est lui qui l'a poussé à faire la tapessrie de Bayeux

    pour raconter ses combats héroiques.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    7
    Dimanche 12 Août 2012 à 14:29

    Salut

     

     

     

    si je les ai programmé mais j'ai fait une erreur à la 32, j'ai laissé la date de ce jour,

    je l'ai laissé

    pour ajouter un peu de désordre dans cette saga chronologique.

    Surprise, Surprise !!!

     

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    8
    Lundi 13 Août 2012 à 20:29

    merci

    Vince

    9
    Samedi 18 Août 2012 à 20:49
    Bonsoir Vincent. Cette abbaye est superbe. Bonne soirée
    10
    Lundi 20 Août 2012 à 19:12

    Salut

     

    nous avons eu droti à une superbe visite guidée.

     

    rien de tel pour revivre des passages de l'Histoire de France.

     

     

    Amicalement votre

    Vincenzo

    11
    Mercredi 22 Août 2012 à 16:44
    bonjour !
    je viens de chez Ecureuilbleu visiter ton beau blog
    miam les bonnes st Jacques fraiches !! qui sentent quelque chose-
    de magnifiques photos ! bravo
    bonne continuation ! bien amicalement-
    12
    Jeudi 23 Août 2012 à 00:37

    Merci pour ces encouragements Oh gente dame.

     

    Bon été

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

     

    malgré sa vue sur le Mont-Saint-Michel.

    13
    Jeudi 23 Août 2012 à 06:08
    le peu que j'ai pu visiter j'avais aussi trouver ces endroits magnifiques......passe une agréable journée
    14
    Vendredi 24 Août 2012 à 01:00

    Merci de ta visite

     

     

    Bonne journée

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    15
    Samedi 25 Août 2012 à 14:18
    Bonjour..je te découvre, présenté par Brigitte ..nouveau dans "Embellisssons nous la vie" Bienvenue..parmi nous..j'aime..ton esprit de blog..je connais Caen et ai beaucoup apprécié cette ville...son château et ce petit port..bel article..d'origine normande , j'habite en Picardie et actuellement en Gascogne n vacances..à bientôt
    16
    Lundi 27 Août 2012 à 18:35

    Salut MArie,

     

    je suis heureux de pouvoir faire vibrer ces cordes  de l'enfance

    avec mes photos.

     

    J'aurai voulu visiter ton blog mais le lien ne smeble pas fonctionner.

    peux tu le vérifier s'il te plait.

     

    A bientôt

     

    Amicalement Votre
    Vincenzo

    17
    Lundi 27 Août 2012 à 22:23
    re,Vincent..j'avais oublié le point..bonne nuit...à bientôt..j'espère que ça va ainsi !
    18
    Mardi 28 Août 2012 à 20:40

    Salut

     

    merci pour la correction, c'est tout  bon maintenant.

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :