• Le chant du coq silencieux

    Bonjour,

    Dana propose un tême sur le silence dans la communauté le thême de la semaine.
    J'ai pensé tout de suite au clapet du cinéma, pour "silence on tourne" mais je n'ai pas de telles photos.

    Je vous propose

    une version animale ( le coq silencieu des villes, je l'ai trouvé à Lyon)
    qui ne vous réveille pas à six heures du matin.



    L'autre version est lièe à la musique française,
    un mythe de Toulouse, que l'on rencontre au coin de la rue
    qui planne en silence sur cette belle ville rose.

    Et puis il me vient un troisième
    des reflets de bougies, qui illuminent nos coeurs, dans le silence d'une prière.



    Chut le silence est d'or, la musique en disque d'or, la chute cousue de fil d'or
    Dort ange....

    Bon WE

    Vincenzo

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2009 à 13:15
    j'aime beaucoup ta phrase de conclusion , je m'efface en silence... chuuut
    2
    Samedi 16 Mai 2009 à 13:17
    Le coq doré me plait bien.
    3
    mom
    Samedi 16 Mai 2009 à 20:13
    bel hommage pour ce" grand artiste bon we
    4
    Samedi 16 Mai 2009 à 20:23
    Très jolis tout celà, merci et bon WE
    5
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:04
    C'est un coq célèbre,
    plus célébre que ma conclusion

    Bonne nuit dans le silence

    Vincenzo
    6
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:06
    Je crois que c'est l'embleme de la maison mère de Gaumont.
    Ce qui explique qu'il soit en or !

    Vincenzo
    7
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:11
    Oui son 'oh toulouse' est mythique et reste dans le coeur de chaque étudiant
    qui passe par Toulouse.
    Avec " ses mémés remplis de coups de points".
    Elles aiment la castagne...

    Bon je ne me souviens pas de toutes les paroles
    Bon WE
    Amicalement Votre Ami Vincenzo
    8
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:12
    Bons silences et merci pour ta visite
    Vincenzo
    Votre
    Amicalement
    9
    Samedi 16 Mai 2009 à 23:33
    je ne suis pas un ange
    mais avant de m'endormir je voulais te féliciter pour ton article
    bon week
    10
    Dimanche 17 Mai 2009 à 01:33
    Ce sont de bonnes idées Vicenzo...merci et bisous
    11
    Dimanche 17 Mai 2009 à 11:06
    Pour info, il parait qu'il vaut mieux avoir désormais un coq comme celui duquel tu parles...car notre président envisage de faire payer une amende aux propriétaires de coq qui chantent le matin, pour nuisance sonore....on aura tout vu. parfois, il ferait mieux de garder le silence, non?
    A bientôt.
    12
    Dimanche 17 Mai 2009 à 12:47
    Il y a des silences terribles ...
    13
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:38
    You're welcome

    Vincenzo
    14
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:38
    Merci, c'est gentil et cela me fait chaud au coeur.

    A bientôt
    Vincenzo
    15
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:40
    oui terribles...
    Vincenzo
    16
    Mardi 19 Mai 2009 à 20:40
    Ah celle là je ne l'avais pas lue !

    Vincenzo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :